Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

2/25/2014

[Critique • Spectacle] KINGS OF LEON - MECHANICAL BULL

Ce lundi soir, la formation KINGS OF LEON s'est arrêtée au Centre Bell pour nous offrir une performance musicale dans le cadre de sa tournée nord-américaine de son tout dernier album Mechanical Bull. C'est le chanteur R & B, Gary Clark Jr qui s'est chargé de la première partie du spectacle. J'ai eu la chance de gagner des billets pour assister à ce spectacle dans une des loges du Centre Bell. Voici un mini compte rendu de ce spectacle. 

GARY CLARK JR. a commencé le show à l'heure. Ce jeune et talentueux artiste a tout récemment gagné un Grammy Award dans la catégorie Best Traditional R& B performance. Personnellement, je ne le connaissais pas avant de le voir, mais il a su nous démontrer tout son talent lors de sa prestation d'une dizaine de chansons. Sa performance vocale lors de la chanson Please come home est remarquable. Ses solos de guitare sont excellents et évoquent la musique de Jimi Hendrix. Il démontre une belle énergie sur scène et selon moi, sa popularité ne fait que grandir. Nous entendrons sûrement beaucoup parler de lui dans les mois à venir. 

KINGS OF LEON s'est ensuite avancé sur la scène dans les environs de 8 h 50. Le groupe est composé de trois frères : Caleb Followill (chanteur principal, guitare); Nathan Followill (basse, piano); Jared Followill (batterie, chanteur) et de leur cousin Matthew Followill (guitare). Caleb Followill a une belle voix et a offert une excellente prestation. Parmi l'audience, les meilleurs fans du groupe chantaient avec lui. Leur spectacle a débuté sur la chanson Charmer, qu'ils ont interprétée derrière un rideau. À la fin de cette chanson, le rideau s'est enfin levé pour nous permettre de les admirer. Au début de plusieurs pièces musicales, un seul projecteur était centré sur Caleb durant les premières notes jouées sur sa guitare et au moment où il chante les premières paroles, la scène s'illumine. Durant un peu plus de 2 heures, on a pu entendre une bonne vingtaine de morceaux de leur répertoire. Derrière le groupe trônait un écran géant qui transmettait parfois des extraits en direct du groupe. À d'autres moments, les images, de même que l'éclairage variaient en fonction du rythme de la musique. Par exemple, durant la chanson douce Back Down South, l'éclairage et les images sont plus neutres et prennent une teinte brunâtre; et lors de la chanson Milk, les images étaient d'une couleur blanchâtre. En plus de l'écran géant, j'ai pu remarquer des effets de fumée durant certaines chansons. De plus, les spectateurs ont contribué à l'ambiance en allumant leurs briquets ce qui est typique de n'importe quel concert rock. C'est à 22 h 20 exactement que le groupe a finalement entonné ma chanson préférée Use Somebody. Ils ont interprété cette chanson avec brio au grand bonheur du public. Durant leur rappel, le groupe a chanté 3 chansons de leur répertoire dont Sex on Fire.

Le seul hic de tout de spectacle semble le manque d'interaction du chanteur et le public et par conséquent, il manque un peu de charisme. De plus, le groupe semble manquer un peu d'entrain (les 4 membres du groupe sont restés à la même place durant tout le spectacle). Lorsque Caleb s'adresse au public, il a tendance à utiliser des phrases générales telles que : We are Kings of Leon; How's everybody going?; You guys are the best fans. 

En somme, le show était divertissant et je me suis bien amusée. L'ambiance était particulièrement agréable et la performance du groupe correspondait à mes attentes, mais il est difficile de ne pas remarquer le point mentionné plus haut. 
Il y a exactement une semaine, j'ai assisté au concert de Kanye West qui pour moi, était un meilleur show sur l'aspect visuel et scénique (Ma critique: http://caramiezone.blogspot.ca/2014/02/critique-spectacle-kanye-west-yeesus.html)



Crédit photo: Anna Li

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

HEREDITARY - Analyse et explications

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

J'assiste souvent aux premières (tapis rouge) de films voici tous les articles reliés rédigés depuis les trois dernières années: Premières de films

Projections à venir

Logo :D

Logo :D