Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

2/18/2014

[Critique • Spectacle] KANYE WEST - YEEZUS

La tournée du dernier album YEEZUS de Kanye West s'est arrêtée hier soir au Centre Bell. J'ai eu la chance d'y assister en compagnie de mon ami Guillaume. Voici un mini compte-rendu de ce spectacle.

C'est dans une ambiance survoltée que le spectacle a débuté quelques minutes après 20 h. Sous les acclamations de la foule, Kanye West s'est présenté sur la scène en compagnie d'une dizaine de danseuses toutes habillées d'un costume couleur peau. Ces danseuses n'ont pas réellement dansé durant le spectacle, mais ont fait tout de même acte de présence durant plusieurs chansons, changeant même de costumes plus d'une fois. Elles formeront même un trône sur lequel Kanye s'assoira. Le spectacle était séparé en différentes parties : Fighting, Rising, Falling, Searching et Finding..

La scénographie de ce spectacle est particulièrement intéressante. On n'y voit une immense montagne à l'arrière-plan. Le chanteur, lui, se trouve sur une scène qui ressemble à un iceberg. Il passera à quelques exceptions près, la majorité de son spectacle sur cette scène. Le temps d'un instant, Kanye West nous explique qu'il a écrit une chanson pour sa mère décédée. Lorsqu'il l'interprète, de la neige tombe sur les spectateurs présents dans la section parterre du Centre Bell. Il y a quelques surprises : durant la chanson Power, Kanye West chante  au sommet de la montagne; l’iceberg se transforme même vers le milieu du concert en une deuxième montagne qui a hissé le chanteur de quelques mètres au-dessus de nos têtes. Je ne comprends pas trop la signification de cette deuxième montagne (à vrai dire je n'ai pas vraiment compris le message véhiculé dans ce spectacle :P), mais c'était hallucinant à voir. De plus, il y a également la présence d'une créature mystérieuse aux yeux rouges qui grimpe la montagne en arrière-plan. Autre surprise: la présence de pièce pyrotechnique qui enflamme la scène, l'immense montagne deviendra un volcan et crachera du feu!!!

C'est après ce moment extraordinaire que la foule semble avoir perdu son enthousiasme. Kanye joue quelques notes et commence un « speech » de plus de 20 minutes. Je ne me rappelle plus de quoi il parlait, mais ce n'était pas très intéressant et m'a semblé interminable. (Désolé Kanye West, on veut t'entendre rapper et non parler! haha). 

Il faut noter que Kanye West porte durant la majeure partie de son spectacle des masques cachant totalement son visage. Il l'enlèvera durant la chanson Jesus Walks. (On voit un homme déguisé en Jésus sur la scène juste avant le début de cette chanson.)


Le reste de son concert n'est pas aussi grandiose, mais tout de même divertissant. En tout, l'artiste nous a offert une prestation de plus de 30 chansons. YEEZUS est un tout simplement un spectacle à la hauteur de l'égo du rappeur :P
Crédit photo: Anna Li


http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

HEREDITARY - Analyse et explications

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

J'assiste souvent aux premières (tapis rouge) de films voici tous les articles reliés rédigés depuis les trois dernières années: Premières de films

Projections à venir

Logo :D

Logo :D