Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

1/23/2014

[Critique • Cinéma] I, FRANKENSTEIN

Synopsis
200 ans après sa création par le Dr Frankenstein, le monstre de Frankenstein vit toujours. Il se retrouve au milieu une guerre sans merci qui décidera du sort de l'humanité.

Critique
Le film commence comme suit : il y a 200 ans, le Dr Victor Frankenstein (Aden Young) réussit à ressusciter un homme. Malheureusement pour lui, ce monstre se tourne contre lui et assassine son épouse. Après cet incident, Frankenstein traque sa création qui les mènera tous les deux au Pôle Nord. Après le décès de son créateur causé par le froid, le monstre de Frankenstein fera la rencontre de la reine des gargouilles, Leonore (Miranda Otto), qui le baptise Adam. Cette rencontre sera de courte durée puisque Adam décide de rester seul et d'errer de ville en ville jusqu'au temps présent. 

Des créateurs de la série de films Underworld, I, Frankenstein n'offre rien de nouveau du côté scénario. On a certainement tous déjà vu un film où le héros est pris entre deux clans et doit faire un cheminement personnel pour découvrir qui il est. Ici, notre héros se nomme Adam. Il recherche son humanité et son but dans la vie. Du côté des forces du mal, il y a les démons et de l'autre côté, les gargouilles. Les deux clans sont en guerre et veulent capturer Adam qui détient le secret de l'immortalité. Ce film est basé sur la bande dessinée du même nom écrit par Kevin Grevioux (gardez bien les yeux rivés sur l'écran lorsque vous verrez le film, il y joue un rôle).

Malgré son scénario assez prévisible et ses dialogues « cheesy », ce film a tout de même un charme et est divertissant. Il se démarque entre autres par le côté visuel. Les batailles sont visuellement impressionnantes. À défaut d'avoir du sang et du gore, les démons meurent tous en explosant sous une boule de feu tandis que les gargouilles se dissolvent dans la lumière bleue et leurs âmes montent au ciel. L'utilisation de plans de caméra diverse qui se concentre sur le personnage d'Adam est remarquable. Vous apprécierez également l’usage de scènes sombres qui est accompagné d’une excellente trame sonore qui met l’emphase sur l'atmosphère gothique du film.

Ceux qui espèrent un scénario qui sort de l'ordinaire seront déçus. I, Frankenstein est le genre de film où l'on peut déjà deviner la fin. Regardez ce film au cinéma pour les effets visuels. Mais de grâce, ne payez pas plus cher pour le voir en version 3D. C'est inutile.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Meilleur film de 2018!!

[Critique Cinéma] AVENGERS : INFINITY WAR (IMAX 3D)

Critique par Anna Li ( Suivre @caramie11  ) ☆☆☆☆☆L’événement cinématographique de l’année 2018 est à nos portes! AVENGER...

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

J'assiste souvent aux premières (tapis rouge) de films voici tous les articles reliés rédigés depuis les trois dernières années: Premières de films

Projections à venir

Logo :D

Logo :D